Nouvelle Année/ Nouveaux Projets/ Nouveau collaborateur

By Frédérique Schricke, 10 mars 2021

Nouvelle Année/ Nouveaux Projets/ Nouveau collaborateur

Nouvelle Année

2020 se termine pour tous avec ses difficultés rencontrées et une évidence : il est nécessaire de se réinventer et de modifier nos comportements !

Pour cela en 2021 : 2 nouvelles aventures :

  • la mise en place d’un logiciel de posture créé avec la société Kanga pour faciliter la prise en charge et le bilan postural des patients  :
  • le début d’une collaboration avec Mr Dewi Alzieu.

Nouveau Collaborateur

Mr Alzieu interviendra les jeudis au cabinet de Cambrai (pour prendre rdv  ) et me remplacera lors des mes absences. Suivi par des spécialistes lors de la pratique du judo (aussi : ) ), Mr Alzieu s’est naturellement tourné vers le soin. Diplôme en 2015 de L’ISOGM  , Mr Alzieu s’est tout de suite orienté vers le traitement ostéopathique des TMS ( troubles musculo squelettiques). Ceci ors de son mémoire de fin d’étude et dans sa pratique au sein des entreprises.

Par ailleurs, Mr Alzieu affectionne les techniques ostéopathiques structurelles et musculaires. En tant qu’ostéopathe bien sûr Mr Alzieu dispose aussi de tout un panel de techniques lui permettant de s’adapter à chaque type de problématique notamment les bébés 🙂

Vous découvrirez avec lui la zététique !

 

Nouveau Projet

Le logiciel de posture a été conçu pour expliquer au patient avec un appui visuel la localisation des dysfonctions, les blocages articulaires, viscéraux, fasciaux, troubles des capteurs posturo etc…

Il est conçu de façon à interroger, expliquer, proposer, orienter le patient

Il n’est pas réservé qu’aux pour ostéopathes car il est complètement adaptable à tous les professionnels médicaux et paramédicaux qui souhaitent proposer un bilan didactique et simplifié pour le patient, partageable avec d’autres collaborateurs…ceci dans la continuité d’Ostéopathie Transversale